Opel dévoile une nouvelle interprétation de son légendaire logo, le « Blitz », qui figurera sur les véhicules de série dès 2024.
Il continuera à être l’élément central de l’Opel Compass, la boussole dont les axes guident la philosophie du design du constructeur automobile de Rüsselsheim. Le célèbre éclair continuera donc à trôner fièrement au centre de l’emblématique face avant de la marque, l’Opel Vizor.
L’éclair – ou Blitz en allemand – est un symbole étroitement associé à l’électricité, ce qui en fait l’emblème idéal pour symboliser l’approche d’Opel à l’ère de l’électromobilité.
« Notre ‘Blitz’ est plus pertinent que jamais. Il symbolise non seulement notre engagement en faveur de la démocratisation de l’innovation et de la mobilité, mais il traduit également notre volonté de devenir une marque 100% électrique en Europe d’ici 2028. Dès cette année, nous aurons 15 modèles électrifiés dans notre gamme et nous pouvons dire avec fierté qu’Opel est électrique, » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.
« Le ‘Blitz’ est l’icône de la philosophie de notre design, affirmé et épuré. Le nouveau ‘Blitz’, incisif et fort, vient barrer l’anneau traité sobrement sur lequel il s’appuie, donnant à notre emblème un aspect progressif et moderne. Il est fièrement placé au centre de la boussole qu’est l’Opel Compass, sur laquelle nous axons notre design. La boussole est l’épine dorsale de nos éléments de design à l’avant, à l’arrière et même à l’intérieur, » précise Mark Adams, vice-président chargé du design de la Marque.
Le constructeur automobile allemand déploiera progressivement le nouveau « Blitz » sur les modèles de la gamme tout au long des prochaines années, le premier véhicule de série devant arborer ce nouvel emblème dès 2024. Néanmoins, il sera déjà très présent dès cette année, comme l’a annoncé Florian Huettl, CEO d’Opel. « L’IAA Mobility est l’un des salons automobiles majeurs et c’est donc l’endroit idéal pour présenter fièrement notre nouveau ‘Blitz’ à un large public international. De plus, nous avons prévu une surprise. Les visiteurs de notre stand à Munich auront des raisons d’être enthousiastes, » déclare-t-il.