Les Volkswagen Golf 8 GTI, GTD et GTE sont les trois nouvelles versions qui devaient être présentées Golf au salon de l’automobile de Genève, avant son annulation.
Trois personnages, trois systèmes d’entraînement efficaces – une conception et une philosophie d’équipement.
Il y a 44 ans, Volkswagen a inventé la Golf GTI, une icône de voiture de sport. Elle a été suivie en 1982 par la première Golf GTD et en 2014 par la première Golf GTE à entraînement hybride rechargeable.
Golf GTI. Une voiture devient une icône lorsque son ADN et son caractère de conception restent reconnaissables pendant des décennies – comme c’est le cas avec la Golf GTI. Depuis 44 ans, Volkswagen réinvente cette icône des voitures compactes et sportives – d’une génération à l’autre. La huitième génération de la Golf GTI fête maintenant ses débuts. Nouvellement conçu et développé – entièrement numérisé et mis en réseau. La nouvelle Golf GTI est propulsée par un moteur à injection directe de 2,0 litres turbocompressé de 180 kW (245 ch). Le couple maximal est de 370 Nm. Le moteur à quatre cylindres est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses de série. Une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 7 rapports est disponible en option.
Golf GTE. L’entraînement hybride rechargeable de la Golf GTE est composé d’un quatre cylindres TSI de 110 kW (150 ch), d’un moteur électrique d’une puissance de 85 kW (115 ch), d’une boîte de vitesses DSG à 6 rapports et d’un nouveau lithium -une batterie. Le groupe motopropulseur délivre une puissance de 180 kW (245 ch) et un couple maximal du système de 400 Nm. Par rapport à son prédécesseur, la gamme 100% électrique a considérablement augmenté jusqu’à aujourd’hui autour de 60 km. L’augmentation de la portée a été obtenue en améliorant l’aérodynamique de la nouvelle Golf et en parvenant à augmenter la capacité énergétique de la batterie de 50% à 13 kWh. La Golf GTE peut être conduite à des vitesses allant jusqu’à 130 km / h en mode tout électrique.
Golf GTD. La voiture de sport longue distance dispose d’une unité de puissance TDI à quatre cylindres de 2,0 litres avec une puissance de 147 kW (200 PS). Le moteur Golf GTD convainc avec un couple maximal de 400 Nm. Le TDI libère déjà cette puissance à très bas régime. Comme pour tous les moteurs diesel turbocompressés de la nouvelle Golf, le système d’entraînement de la Golf GTD est lié à deux convertisseurs catalytiques SCR connectés en série (SCR = Selective Catalytic Reduction). Ce nouveau système SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote par rapport à son prédécesseur. Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte de vitesses DSG à double embrayage à 7 rapports en standard.
Trois modèles Golf, trois personnages. Le design des trois nouveaux modèles Golf sportifs reflète le charisme sans faille, ce qui devient particulièrement évident à l’avant. Les phares à LED standard sont positionnés bas et dominent l’avant avant en combinaison avec la calandre. Le bord étroit sous le capot, qui s’étend sur tout le devant, a été conçu dans l’une des trois couleurs dédiées – rouge pour la GTI, bleu pour la GTE et argent dans la GTD. Lors de l’activation des feux de jour, deux bandes LED continues jusqu’au logo Volkswagen soulignent cette ligne frappante. Cela crée le tout nouveau design incomparable des phares des Golf GTI, GTE et GTD. Tout aussi frappant et sans équivoque: le grand, continu,
Bien que Volkswagen améliore les capacités numériques et de mise en réseau de la Golf de huitième génération – et avec elle également les GTI, GTE et GTD – dans une mesure sans précédent, de nombreux insignes GT originaux se trouvent toujours à bord. Cependant, le volant sport d’antan a été transformé en un nouveau volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles et un bouton Travel Assist en option pour aider les puissants modèles Golf à atteindre une vitesse de pointe de 210 km / h pendant que Travel Assist est engagé. Les trois rayons argentés sur le volant ont été conservés – dans la GTI, l’intérieur du rayon central a une finition rouge, tandis que la GTE et la GTD ont des finitions bleues et argentées respectivement. Le motif à carreaux classique des sièges sport est également conservé. Le nouveau design vérifié s’appelle Scalepaper.