Le collectif d’avocat de Mourad Oulmi, P-DG de Sovac Algérie, annonce avoir déposé une plainte contre Omar Rebrab, vice-président de Cevital, pour l’avoir accusé de corruption.
«Dans la perspective d’éclairer l’opinion publique sur la récente déclaration faite par M. Omar-Rebrab (HMA Groupe CEVITAL), lors du procès tenu au Tribunal de Sidi M’hamed dans l’affaire des constructeurs automobiles, dont Monsieur Oulmi Mourad P-DG de Sovac Algérie n’était pas cité comme partie à l’instance, le collectif des Avocats de M. Oulmi précise que les propos de M. O-Rebrab (HMA Groupe CEVITAL), faisant état de l’octroi par leur client d’une villa à Hydra au profit de l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines actuellement en fuite, sont d’une extrême gravité et constituent une infraction punie par la loi, lit-on dans le communiqué de presse du collectif d’avocat de Mourad Oulmi. Ces déclarations de M. O. Rebrab (HMA Groupe CEVITAL), sont infondées et dépourvues de toute morale et de vérité , et il n’a jamais possédé une villa a Hydra».
Le collectif d’avocats estime que « c’est un signalement malveillant qui a pour objectif de nuire à la réputation de M. Oulmi, qui fait l’objet d’une enquête judiciaire actuellement. Il est à signaler que M.Oulmi, sous réserve de confidentialité des investigations, n’est pas poursuivi pour infraction de corruption. Enfin, M. Oulmi, par le biais de son collectif de défense a pris toutes les dispositions juridiques pour préserver sa réputation face aux déclarations calomnieuses de M. Rebrab lors du procès qui a eu lieu le 09 décembre 2019 au tribunal de Sidi M’Hamed. Une plainte a été, en effet, déposée à l’encontre de ce dernier pour signalements malveillants conformément à la Loi 06-01 relative à la lutte contre la corruption », conclut le communiqué.