vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Motrio : Les pièces «made in Algeria» à l’honneur au salon Équip’Auto 2024

Motrio : Les pièces «made in Algeria» à l’honneur au salon Équip’Auto 2024

La marque de pièce de rechange et de réparation multimarques Motrio participe au salon Equip Auto 2024 avec une nouvelle offre de pièces de rechange fabriquées localement.

Filiale du groupe Renault en Algérie, Motrio intègre, effectivement, depuis le mois d’octobre de l’année écoulée, dans sa gamme commercialisée en Algérie, des produits fabriqués par des opérateurs nationaux. Cela vient concrétiser la vision déjà partagée durant le salon de 2023. Cette démarche vise à «développer en Algérie des produits d’origine homologués, répondant aux normes du constructeur, tout en suivant le même processus de développement que n’importe quelle autre pièce à travers le monde.

Rappelons que cette gamme de produits proposée aux clients algériens sous la marque Motrio, spécialisée dans la pièce de rechange pour la mécanique rapide, a pu voir le jour grâce à des partenariats de sous-traitance avec des fabricants locaux. Il s’agit de Fabcom qui est en charge de la production de 5 références de batteries, de Dedax pour 33 références de filtres et TotalEnergies pour la fabrication de 6 références d’huiles moteurs.
Aujourd’hui, Renault Algérie est en train de s’imposer comme le pionnier de l’industrie automobile en proposant une gamme de pièce d’origine et en offrant une révision 100% algérienne, incluant pièce et main d’œuvre.
D’autres pièces viendront prochainement compléter l’offre locale de Motrio, notamment les disques et plaquettes de freins.
Signalons que le réseau de Renault en Algérie se compose de 121 représentations sur l’ensemble du territoire national, dont 49 agents distributeurs Renault et 72 ateliers Motrio.