Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto de Paris ouvrira à nouveau ses portes du 17 au 23 octobre au Palais des Expositions
L’occasion de découvrir et essayer des innovations en éco-mobilité qui donneront peut-être envie de se tourner vers une solution alternative à l’utilisation de véhicules polluants.
Au-delà des enjeux environnementaux, la mobilité douce peut aussi permettre de faire de belles économies.
A commencer par le carburant. Dans les stands des constructeurs, les projecteurs seront braqués sur les véhicules électriques et hybrides. Cette motorisation promue par la législation est attrayante à plus d’un titre.
Elle permet de continuer à rouler tout en faisant des économies en divisant par 3 le coût de la consommation (2,77 € pour 100 km selon Engie au lieu de 8 € pour un véhicule diesel).
Le déploiement progressif des bornes de recharge et l’évolution à venir des batteries nouvelle génération faciliteront votre usage et votre autonomie de déplacement.
Parmi ceux qui ne passeront pas tout de suite à l’électrique ou l’hybride, l’écoconduite reste une bonne alternative pour réduire votre consommation. Sans compter que beaucoup d’assureurs valorisent ce mode de conduite avec une remise sur la prime d’assurance auto.