vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le ministère de l’Industrie lance un site internet dédié à la sous-traitance automobile

Le ministère de l’Industrie lance un site internet dédié à la sous-traitance automobile

Alors que le ministère de l’Industrie et des mines compte organiser un séminaire sur la sous-traitance automobile les 5 et 6 mars prochain à Alger, la directrice générale du développement industriel et technologique au ministère de l’Industrie annonce la mise en place d’un site internet dédié aux sous-traitants.

« Le ministère de l’Industrie mettra en ligne  un site dédié à la sous-traitance véhicule www.jtsv.dz. Il ne s’agit pas là d’un site d’information seulement, mais d’une plateforme virtuelle qui mettra en relation les sous-traitants algériens avec des partenaires étrangers », a-t-elle déclaré  sur TSA qui explique qu’à travers ce séminaire « on veut donner la parole aux constructeurs pour expliquer tout le processus d’homologation. Jusqu’à présent, les sous-traitants fabriquaient des pièces de manière artisanale. Maintenant, ils sont obligés de passer par tout le processus industriel pour être homologués et vendre leurs  pièces à l’international ».

Quant à liste de concessionnaires retenus pour le lancement des projets industriels en Algérie, la directrice générale au ministère de l’Industrie a précisé qu' »il n’y a pas de liste figée. Pour nous, il s’agit de dossiers à traiter. Il y a l’avis des administrations concernée mais il n’y a pas de liste. Ce secteur est ouvert. Il n’y a pas de liste fermée » tout en affirmant toutefois qu’ « à chaque fois qu’un dossier est traité au ministère, on envoie une notification au constructeur pour compléter la procédure et déposer son dossier à l’ANDI avant l’examen au CNI.