Le Groupe PSA Peugeot-Citroën franchit une étape importante dans son implantation industrielle en Algérie.
Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) s’est vu remettre le permis de construire pour son site de production à Tafraoui par Mouloud Cherifi, wali d’Oran, a indiqué le groupe PSA qui se réjouit de cette nouvelle.
L’obtention du permis de construire constitue une étape décisive d’un processus qui aboutira au lancement d’une unité de production totalement opérationnelle mi 2020.
Le wali d’Oran à ainsi reçu mardi 19 février 2019 Jérôme Fournier, Directeur Général de la société Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA), en présence de Abderrahmane Khaldoun, Directeur régional du Ministère de l’Industrie et des Mines de la wilaya d’Oran, et de Ali Meddah, Secrétaire Général du wali d’Oran et Président du comité de pilotage, précise le groupe français.
Lors de cette rencontre, le Wali a remis le permis de construire de l’unité de production de PCPA dont les travaux de terrassement ont débuté.
« Le Groupe PSA salue le partenariat engagé avec les coactionnaires de PCPA et avec les autorités locales, en particulier Mr. Cherifi et ses équipes de la wilaya d’Oran», a déclaré le nouveau DG de PCPA.
Pour rappel, c’est en marge du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), le 12 novembre 2017, et en présence du Ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Mr. Youcef Yousfi, que le Groupe PSA avait signé, avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO), l’accord de co-entreprise pour l’installation d’une usine de production en Algérie.
Dès mi-2020, cette usine produira des modèles permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.