vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > L’usine Peugeot Algérie opérationnelle au 1er semestre 2020

L’usine Peugeot Algérie opérationnelle au 1er semestre 2020

L’usine Peugeot Citroën Algérie Production (PCPA), en construction, devrait être opérationnelle au 1er semestre 2020, a indiqué, jeudi, la ministre de l’Industrie et des Mines en marge du lancement d’un programme de formation au profit des jeunes entrepreneurs.

La plateforme devant accueillir la structure métallique du principal bâtiment vient d’être achevée. Les travaux de charpente devront avancer à un rythme plus rapide, ce qui permettrait au groupe d’envisager une réception de cette première structure dès le début du mois de novembre et, sans doute, le début d’installation des équipements techniques destinés aux opérations d’assemblage de véhicules.

Il est à rappeler à ce sujet que lors de l’inauguration du site de l’usine à la fin de juillet dernier, l’ancien directeur de zone, Jean-Christophe Quemard, avait précisé que les essais de montage devraient débuter entre le mois de décembre et le début de janvier prochains avec la sortie des premières pré-séries.

Le projet d’usine du groupe français pour rappel est situé dans la zone industrielle de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.