vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > L’usine Gloviz Kia Al-Djazaïr célèbre sa première année…

L’usine Gloviz Kia Al-Djazaïr célèbre sa première année…

Kia Al-Djazaïr, filiale commerciale de Gloviz, de Global Group, dont le patron est incarcéré depuis quelque temps, publie un communiqué de presse à l’occasion de la première année de son usine à laquelle a assisté le président directeur général de Kia Motors Corporation de la région Moyen-Orient et Afrique.

Dans son communiqué de presse, KIA  veut apporter des explications pour mettre fin aux spéculations.

Communiqué de presse : « A l’occasion du premier anniversaire de l’ouverture de l’usine de Gloviz dans la commune de Djerma, wilaya de Batna, la direction de Global Group par l’intermédiaire de son usine Gloviz et de sa société de distribution Kia Al Djazaïr a célébré cet évènement, en présence de M. KIM KYUNG HYEON Président Directeur Général de Kia Motors Corporation (KMC) de la région Moyen-Orient & Afrique, qui s’est exprimé en mentionnant la fierté de la société mère Kia Motors Corporation de sa relation de confiance avec GLOVIZ et KIA Al Djazaïr sociétés sœurs respectivement de montage de véhicules et de distribution de la marque KIA.

A cette occasion, le Président Directeur Général de KMC de la région Moyen-Orient & Afrique a souligné que la vision de l’usine Gloviz de Global Group vise à créer une véritable base industrielle dans le domaine de l’automobile grâce à un plan commercial sérieux et stratégique, avec un partenaire dont la réputation et la crédibilité sont incontestables. Le PDG de KMC de la région Moyen Orient et Afrique rappelle le succès du partenariat entre Gloviz et KMC n’est pas le fruit du hasard, car Global Motors industries – GMI, filiale sœur de GLOVIZ, a prouvé ses réussites et sa participation efficace avec la société Hyundai Motors Corporation, société sœur de KMC, dans la fabrication de camions, produit de la filiale de GMI de Global Group » et souligne « qui a occupé deux années de suite le haut du podium», rajoute le président directeur général de Kia Motors Corporation pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

La vision de la Gloviz a commencé à produire un réel tissu de sous-traitance dans le pays par la création de 1 000 petites et moyennes entreprises.
« Nous avons été impressionnés par ses progrès rapides dans le domaine de la manipulation et de la fabrication de pièces et d’accessoires automobiles, afin d’atteindre un taux élevé d’intégration et d’investissement chez les jeunes et d’assurer une formation remarquable en apportant la technologie à l’horizon 2020», confirme le PDG de Kia Motors Corporation le Moyen-Orient et l’Afrique, et de rajouter : « Nous croyons fermement en la capacité de Gloviz à répondre aux attentes de l’État algérien de mettre en œuvre la pleine industrialisation FULL CKD, la première du genre en Afrique car GLOVIZ est la seule entreprise à avoir fourni un plan d’entreprise crédible pour le FULL CKD dont les travaux de finalisation de l’usine sont en cours ».
« En attendant l’accréditation finale pour mener à bien l’activité de fabrication automobile, Gloviz, filiale de Global Group, a déposé, au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines, avec notre soutien, le dossier complet, où nous avons contribué au capital de la société, ce qui renforce la confiance que nous avons placé à la suite de recherches approfondies qui ont permis de prouver la qualité et la réputation de l’usine Gloviz et de la société de distribution « Kia AL Djazaïr » à travers ses agents sur le territoire national», explique-t-il.
M. KIM KYUNG HYEON à par ailleurs déclaré que le partenariat entre Kia Motors Corporation et  Gloviz a dépassé toutes les attentes. GLOVIZ et KIA Al Djazaïr ont développé la marque et réussi le défi du montage des voitures Kia dans un premier temps, tout en respectant la qualité du produit avec tout le mérite, nous sommes confiants d’avoir commencé cette relation purement commerciale et selon nos normes professionnelles avec Gloviz et nous n’avons jamais eu de pression sur le choix de ce partenaire ».