Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu le 4 octobre 2017, Pasquale Ferrara, Ambassadeur d’Italie en Algérie. Les discussions ont porté sur l’examen de la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie et des mines.
A cette occasion, l’Ambassadeur d’Italie a mis en exergue la volonté des entreprises de son pays d’intensifier leur implantation en Algérie à travers des projets de partenariat industriel dans divers domaines d’activité tels que l’industrie automobile et le machinisme agricole. Il a, dans ce cadre, indiqué que le constructeur automobile Fiat a déjà entamé des démarches en vue de son implantation en Algérie.
De son côté, Monsieur le Ministre a souhaité une forte implication des entreprises italiennes en Algérie à travers des projets d’investissement qui ciblent non seulement le marché national mais également l’export.
Tout en assurant son interlocuteur de l’appui à tous les projets de partenariat entre les entreprises des deux pays, Monsieur le Ministre a exprimé le souhait de l’engagement de projets d’investissement dans le domaine des mines, particulièrement celui de l’exploitation des gisements de marbre, de granit et des autres pierres décoratives.