vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Liebherr exporte des organes mécano soudés vers l’Europe

Liebherr exporte des organes mécano soudés vers l’Europe

Le ministère de l’Industrie et des mines se targue des premiers résultats des exportations des produits mécaniques vers l’Afrique en attendant l’Europe.

Ainsi, le ministère de l’Industrie annonce que le Groupe mécanique AGM (Algerian Group of Mechanics) a réalisé des opérations d’exportation de ses produits vers la Tunisie et le Nigéria, et compte effectuer, avant la fin de l’année en cours, d’autres opérations similaires vers l’Afrique et l’Europe.

La première opération porte sur l’exportation vers la Tunisie, par sa filiale ORSIM, de douze (12) tonnes de produits de fixation en boulonnerie de haute résistance utilisés dans les assemblages, produits fortement sollicités dans le secteur de la charpente métallique.

La deuxième opération porte sur l’exportation vers le Nigéria, par sa filiale SAMPO Algérie, avec le concours de son partenaire finlandais SAMPO ROSENLEW, de moissonneuses batteuses.

D’autres marques dont LIEBHERR compte exporter des composants, organes mécanico-soudés vers les usines LIEBHERR en l’Europe avant la fin de l’année c’est courrant.

Pour rappel, Les activités du Groupe LIERHERR en Algérie remontent jusqu’aux années 1980. A l’époque, Liebherr avait construit une fabrique de machines de chantier à Aïn Smara pour l’entreprise d’état ENMTP. Ce projet d’installation industrielle, le plus grand jusqu’ici, a été terminé avec succès en 1985.

Il constituait la fondation de l’accord de partenariat de production Somatel-Liebherr Spa, ainsi que de la société de commercialisation et de service après-vente Liebherr Algérie, EURL.

A Aïn Smara près de Constantine, dans l’est algérien, la société Somatel-Liebherr Spa fabrique des engins de terrassement pour le marché africain. La société Liebherr Algérie, EURL, dans la capitale Alger, est compétente pour la commercialisation et le service après-vente en Algérie.

industrie Algérie

industrie automobile Algérie1