Après la première étape, qui consistait au rassemblement de ses effectifs autour des séances de travail, l’usine Renault Algérie Production d’Oran (RAP) passe à une autre étape, celle de l’apprentissage et la formation, et ce en prévision d’un retour prochain à l’activité de l’industrie automobile.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné dimanche au cours du Conseil des ministres, de préparer rapidement les cahiers des charges relatifs à l’industrie automobile et l’importation des véhicules neufs par les concessionnaires.
« A l’Usine Renault Algérie Production d’Oran, la semaine a été centrée sur l’apprentissage des bons gestes, la formation statique aux postes de travail et l’acquisition des compétences liées auxm étiers de notre industrie. La réussite de cette nouvelle étape, a permis depuis le 16 Octobre la mise en route progressive des lignes de fabrication. Bravo aux équipes pour la rigueur et l’état d’esprit affiché…! », a partagé fièrement Renault sur les réseaux sociaux.