vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Les derniers modèles du crash-test EuroNcap

Les derniers modèles du crash-test EuroNcap

Euro NCAP, organisme européen indépendant de crash-test, publie l’avant-dernière série de l’année avec une douzaine de voitures qui ont été mises à l’épreuve selon les protocoles 2018-2019 qui vont bientôt prendre fin.

Tesla Modèle X, Porsche Taycan, Audi Q7, Renault Captur, Subaru Forester, Skoda Octavia, Ford Mondeo et Ford Kuga obtiennent toutes la cote convoitée de cinq étoiles.

La Peugeot 2008 a été testée avec le pack sécurité optionnel et avec les équipements de sécurité standard atteignant respectivement cinq et quatre étoiles.

La nouvelle Sharan, VW Sharan, et sa soeur jumelle SEAT Alhambra obtiennent quatre étoiles, tandis que la Jeep Renegade rénovée n’en revendique que trois. La Škoda Octavia, Renault Captur, la Ford Kuga et l’Audi Q7 se sont toutes bien comportées dans différentes catégories de taille.

La Peugeot 2008 partage la même plate-forme avec d’autres modèles du groupe PSA, tels que la DS 3 Crossback de deuxième génération et l’Opel Corsa dont les notations ont été publiées en début d’année. À l’instar de la DS 3, la Peugeot 2008 propose un pack «Safety Plus» en option sur toutes les variantes, qui ajoute un capteur radar à côté de la caméra standard et confère à la voiture de meilleures capacités d’AEB.

Le nouveau Forester de Subaru a également bien performé, mettant en valeur les références de sa voiture familiale en obtenant des résultats particulièrement bons en matière de protection des occupants des enfants. Le Forester complète une gamme de cinq étoiles pour le fabricant japonais.