Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a réuni samedi, les opérateurs de l’industrie de la pièce détachée automobile. Cette réunion se déroule en présence de Noureddine Ouadah, ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises.
Cette réunion fait suite à la dernière annonce du ministre de l’Industrie, lors de sa dernière sortie dans la wilaya de Boumerdès, de créer un réseau national des fabricants de pièces détachées pour les véhicules.
Dans une déclaration à la presse, lors de l’inauguration d’une unité de fabrication de freins automobiles à Larbaâtache (ouest de Boumerdes) début février courant, le ministre avait indiqué que « des rencontres se tiennent actuellement au niveau de son département ministériel afin d’étudier et de suivre la création d’un réseau national des fabricants de pièces détachées regroupant les différents acteurs du domaine ».
Ce réseau national « renforcera l’industrie des pièces détachées à travers le pays et permettra à l’Algérie de développer une nouvelle stratégie orientée vers l’industrie automobile », avait-il ajouté.