vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le Groupe PSA confiant quant à l’avenir de l’usine Peugeot Citroën Algérie

Le Groupe PSA confiant quant à l’avenir de l’usine Peugeot Citroën Algérie

En travaux depuis quelques mois, l’usine Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) devrait être opérationnelle au plus tard au premier semestre 2020. 

Un projet en cours de réalisation qui permettra au groupe français d’entamer assemblage en mode CKD, selon les directives et le cahier des charges des autorités algérienne avec un taux d’intégration qui devrait atteindre les 15% en trois ans, selon Samir Cherfan, le nouveau Directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient, en marge du lancement international de la nouvelle Peugeot 208 au Maroc.

« Le projet avance avec les travaux de la charpente avant qu’elle ne soit totalement opérationnelle au cours de l’année 2020 » , a-t-il déclaré en rappelant que le projet a obtenu toutes les autorisations nécessaires des autorités.

M. Cherfan, qui ne veut détailler le nombre des modèles à assembler localement, explique que la production annuelle de l’usine s’adaptera en fonction de la politique du pays.

Quant à la poursuite de l’activité dans l’Académie Peugeot à Oran, le directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient n’écarte pas l’idée de poursuivre le montage si les quotas sont attribués avant l’entrée en production de l’usine PCPA.

En fin, Samir Cherfan rappelle également que des partenaires du groupe PSA accompagneront le projet en plus des sous-traitants locaux.