Après le lancement de la marque Chery, c’est au tour d’un autre label chinois d’entamer ses activités commerciales en Algérie. Il s’agit du constructeur DFSK et de son représentant Burgan International qui a présenté la gamme qui sera proposée à partir de ce mercredi aux clients algériens.
Cinq véhicules de différents segments constituent l’essentiel de l’offre DFSK, dont certains ont été, dans leur précédente déclinaison, longtemps éprouvés par les utilisateurs locaux et, souvent, dans des conditions extrêmes. Des charges dépassant largement la capacité réglementaire du véhicule, roulage sur des configurations routières particulièrement difficiles, des températures élevées au sud du pays, etc. Des mini-trucks mis en circulation, pour certains, il y a plus de 10 années et qui continuent toujours à crapahuter.
C’est dire la robustesse et la résistance de ces véhicules qui étaient inconnus par les clients algériens, mais qu’ils ont vite adoptés et préférés pour leur polyvalence et surtout leur compacité qui leur permet d’évoluer sereinement dans les centres urbains les plus saturés.
Si on retrouve la même motorisation essence qui fait encore son succès, ce mini-truck a subi, en revanche, de légères modifications stylistiques, notamment à l’avant avec une face sensiblement embellie et la dotation de cet utilitaire de quelques équipements qui s’avèrent pratique et judicieux, comme c’est le cas d’une caméra à l’arrière qui permet d’avoir une meilleure visibilité pour les manœuvres de recul, sachant qu’ils sont généralement équipés de ridelles et de bâche sur la benne.
En plus de ces mini-trucks restylés et mis à jour, Burgan International propose un pick-up imposant par sa stature et surtout son inspiration évidente d’un concurrent d’une marque japonaise bien établi dans son segment, à savoir le Nissan Navara. Selon le représentant de DFSK, ce véhicule se baserait sur une plateforme technique similaire et une motorisation diesel qui s’en inspire fortement.
Dans l’habitacle, le client se rendra vite compte des avancées technologiques enregistrées par la marque chinoise avec une planche de bord moderne dotée d’un écran tactile de grande taille qui regroupe toutes les commandes de confort et d’infodivertissement et de navigation.
Dans la catégorie des voitures de tourisme, une seule offre est présentée par DFSK, à savoir la Glory 560. Un SUV compact qui fait valoir un argumentaire de design, de motorisation et d’équipements qui ne manquera pas de séduire les clients.
L’ouverture des précommandes est déjà formalisée et les premiers véhicules, qui sont déjà en acheminement, sont attendus dans quelques semaines.
B. Bellil Le Soir d’Algérie
Les tarifs des véhicules DFSK
– Mini-truck simple cabine 1,0 l : 1 600 000 DA TTC
– Mini-truck double cabine 1,0 l : 1 880 000 DA TTC
– Mini-truck frigo : 2 150 000 DA TTC
– Mini-truck conteneur : 1 790 000 DA TTC
– Glory 560 essence 1,5 l : 2 850 000 DA TTC
– Pick-up P 02S diesel 2,3 l : 3 900 000 DA TTC