M. Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie, au cours de son déplacement dans la wilaya d’Oran, a effectué une visite à l’usine Renault Algérie Production d’Ouled Tlelat, en compagnie du wali d’Oran, Mouloud Cherifi, et le maire, Noureddine Boukhatem.
Au cours de sa visite à l’usine, M. Xavier Driencourt, a eu des explications sur le fonctionnement de l’usine qui assemble trois modèles avec l’entrée en production de la Cio 4 récemment qui sera d’ailleurs commercialisée incessamment.
Fruit d’un partenariat entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI, l’usine de Renault Algérie Production a accéléré son développement et dépassé ses objectifs, depuis son inauguration le 10 novembre 2014,
En seulement trois ans :
– Plus de 100 000 véhicules fabriqués, passant de 20 000 véhicules produits en 2015, à 42 000 en 2016, pour finir l’année 2017 à 60 000 véhicules assemblés
– Plus de 1 060 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit plus du quadruple des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 600 emplois indirects créés.
– En parallèle, Renault Algérie Production, travaille avec 150 fournisseurs de services et bien d’équipement.
– 5 fournisseurs locaux accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur nos véhicules. Le taux d’intégration atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.
– Un troisième modèle sera lancé sur la chaine de montage, soit 3 modèles en 3 ans, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante avec un vrai savoir-faire RENAULT.