vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > L’Algérien Abdelkader Benouada quitte l’Iran pour devenir directeur de la Performance des ventes Europe & Maghreb Renault

L’Algérien Abdelkader Benouada quitte l’Iran pour devenir directeur de la Performance des ventes Europe & Maghreb Renault

Abdelkader Benouada, qui après avoir passé près de six en Iran en tant que directeur général de Renault Pars, revient en Europe où il est chargé du poste de directeur de la Performance des ventes Europe & Maghreb pour Renault.

Et c’est lui-même qui l’annonce : « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’occupe désormais le poste Directeur de la Performance des Ventes Europe & Maghreb pour la marque Renault ».

Désigné directeur commercial de Renault Pars Iran en avril 2016, Abdelkader Benaouda, ancien directeur marketing de Renault Algérie, a été promu directeur général de Renault Pars (joint-venture créée en 2004 entre Renault et les constructeurs iraniens Iran Khodro et Saipa) depuis le début du mois de juillet 2018 succédant à Ramtin Esmaili.

Auparavant M. Benaouda avait occupé le poste de directeur marketing Renault Pologne de juillet 2008 à juillet 2011 avant de prendre en charge la direction marketing & ventes Renault pour la région Euromed, devenue par la suite (AMI – Afrique Moyen-Orient, Inde) de juillet 2011 à avril 2016 puis directeur commercial de Renault Pars.

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce d’Amiens, France, Benaouda, grâce à clairvoyance dans le domaine qu’il maîtrise, sait tirer profit de toutes les situations.