Présentée récemment comme étant assemblée en Algérie, la Peugeot 208 « algérienne » est livrable à partir du 15 novembre prochain, alors qu’il était question de livrer les premières unités à partir du 15 octobre.
Assemblée dans les locaux de l’Académie Peugeot à Oran, la Peugeot 208 algérienne fait déjà sensation auprès des clients selon les premiers échos de certains agents distributeurs Peugeot Algérie qui nous ont affirmé avoir reçu les premiers chèques ces jours-ci.
Le modèle proposé est une 208 animée d’un moteur diesel 1.6 HDi de 92 ch TechVision affichée au prix de 2 699 00/ DA; un modèle qui trouve déjà un échos favorable notamment chez les sociétés et les entrepreneurs.
Elle est dotée entre autres d’un écran tactile de 7 pouces intégrant une multitude d’applications et de fonctionnalités comme le bluetooth, le système audio, l’ordinateur de bord, la caméra de recul, la climatisation automatique à régulation bi-zones, le radar de stationnement, les jantes en aluminium de 16 pouces titane, le détecteur de sous-gonflage, le régulateur de vitesse, les projecteur bi-ton noir chrome, caméra de recul, toit panoramique, bluetooth, USB, alarme, ABS…
Lors de sa présentation, les responsables de Peugeot Algérie ont par ailleurs souligné que des démarches sont en cours en vue de sa dotation d’une application GPS.
Depuis le début de sa commercialisation en Algérie, la 208 a enregistré un volume global de plus de 50 000 ventes.
Pour rappel, le terrain devant accueillir la future usine du groupe PSA Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) vient juste d’être affecté par l’Etat dans la nouvelle zone industrielle de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.
Initialement prévu dans la zone industrielle de Oued El kerma, le projet a été délocalisé suite au refus d’un propriétaire d’un terrain agricole d’être exproprié. L’affaire a même été saisie par la justice sur décision du président de la République.
Selon les études en cours, l’usine Peugeot Citroën Production Algérie devrait voir le jour vers le fin de l’année 2019.