Il y a 56 ans, Ford immatriculait la toute première Ford Mustang. Celle-ci peut désormais ajouter deux couronnes mondiales à son palmarès : le titre de sportive la plus vendue au monde et son cinquième titre consécutif de coupé le plus vendu au monde. La Mustang est également la sportive la plus vendue aux États-Unis sur les 50 dernières années.
Deux nouvelles couronnes mondiales
La Mustang s’est vendue à 102 090 unités l’an passé, selon les dernières données d’immatriculation d’IHS Markit*, ce qui en fait la voiture de sport la plus vendue au monde en 2019. Au cours de cette période, les ventes de Mustang ont augmenté de 33 % en Allemagne, de près de 50 % en Pologne et pratiquement doublé en France.
En 2019, pour la cinquième année consécutive, la Mustang a été le coupé sportif le plus vendu au monde. Les coupés sportifs, tels que définis par IHS Markit, comprennent les modèles à deux portes et les cabriolets. Ford a vendu 9 900 Mustang en Europe en 2019, soit une augmentation de 3 % par rapport à l’année précédente*.
En France, la Mustang est disponible dans ses versions Fastback et Cabriolet, dans sa déclinaison V8 5.0l de 449 ch avec boîte automatique à 10 vitesses ou manuelle à six vitesse. L’édition spéciale Mustang Bullitt, équipée d’un moteur V8 5.0l de 460 ch, est disponible en version Fastback dans deux coloris : Shadow Black ou Dark Highland Green.