La journée de lundi 8 juin a été marquée par la chasse aux conducteurs sans masque, traqués par les éléments des services de sécurité, selon les nombreux témoignages sur les réseaux sociaux.
Rendu obligatoire depuis près de semaines dans la stratégie de la lutte contre la propagation du Covid-19, bon nombre de personnes refusent toujours de s’y adapter, en dépit des fortes amendes décidées par les autorités.
Lundi, ils étaient plusieurs conducteurs d’automobiles à se faire verbaliser pour non port de masques. Une chasse aux conducteurs dénoncée sur les réseaux sociaux.
Les conducteurs contrevenants ont été verbalisés, avec retrait de permis de conduire le temps de s’acquitter de l’amende.
Certains estiment que la voiture est un espace privé, mais un procureur de la République a expliqué : dès que le citoyen dans sa voiture circule sur la route, il pénètre dans une voie publique, donc obliger de porter le masque.
Chose que contestent bon nombre de personnes.
Les éléments des services de sécurité ont par ailleurs organisé plusieurs opérations de sensation pour le port du masques, au niveau national.