samedi 23 novembre 2024
Accueil > Actualités > Industrie mécanique : Signature d’un Mémorandum de Coopération entre VMS Industrie et la délégation du Burkina Faso

Industrie mécanique : Signature d’un Mémorandum de Coopération entre VMS Industrie et la délégation du Burkina Faso

Dans le cadre du développement industriel et sa stratégie d’expansion internationale, VMS Industrie annonce  avoir accueilli une délégation officielle du Burkina Faso.

Cette visite, qui s’est étalée sur quatre jours, soit du 6 au 9 août 2024, a été marquée par des échanges fructueux et constructifs entre les deux équipes, indique VMS Industrie. La délégation officielle, composée de personnalités éminentes telles que M. Kalkoumdo Samuel, Conseiller Spécial en Charge de la Cohésion Sociale et de la Réconciliation Nationale, M. Illy Belewinde Karim, Chargé d’Étude au Bureau National des Grands Projets, et M Sawadogo Drissa, Conseiller Spécial Chargé de l’Employabilité du secteur privé et chef de la délégation burkinabé, a enrichi les discussions et renforcé les liens économiques et Industriels, ajoute le communiqué.

« Cette visite revêt une importance particulière dans le contexte de la coopération Sud-Sud, elle témoigne de notre engagement commun à promouvoir les produits algériens et le développement économique et social ».

« La signature du mémorandum de coopération entre VMS Industries et le chef de la délégation du Faso marque le début d’une collaboration fructueuse qui vise à partager des expertises et des technologies pour favoriser le développement de l’industrie mécanique. Elle englobe également la commercialisation et la promotion des produits de VMS Industrie au Burkina Faso, notamment les motos, les tricycles, les quadricycles et les motos utilitaires ».

L’assistance technique pour la mise en place d’une stratégie de commercialisation et la promotion des produits VMS destinés et adaptés au marché du Burkina Faso et de l’Afrique de l’ouest et du Sahel ainsi que la coopération en matière de formation et de promotion de l’emploi contribueront au développement économique et social du Faso.

« Cette démarche s’inscrit dans la quête d’une coopération Sud-Sud dynamique et solidaire, où nos intérêts communs convergent vers un développement durable et équitable. La délégation a visité le siège social de l’entreprise ainsi que les installations industrielles de VMS Industrie, notamment l’unité de Bouira, spécialisée dars la fabrication mécano-soudure tel que les cadres-châssis ainsi que la production, des tricycles et des tricycles utilitaires. Cette unité produit également des tricycles adaptés aux personnes à mobilité réduite. De plus, nia délégation à visité les unités de production à Qued Ghir et Toudja, situées dans la wilaya de Bejaia, ainsi que la succursale d’Alger », conclut le communiqué de VMS.

A propos de VMS Industrie

Fondée en 2014 dans la région d’Ifri Ouzellaguen par deux jeunes entrepreneurs audacieux, VMS INDUSTRIE s’est rapidement imposée comme l’une des marques les plus appréciées par les utilisateurs de motocycles en Algérie. Spécialisée dans la fabrication et la distribution de motocycles, scooters, tricycles et quadricycles, ainsi que des tricycles pour les personnes à mobilité réduite, l’entreprise a suivi une trajectoire ascendante dans le créneau du montage de motos. Pionnière dans son domaine, VMS INDUSTRIE a développé un savoir-faire solide et a élargi son réseau de distribution à travers tout le pays, avec plus de 80 agences. En tant qu’acteur majeur du secteur, VMS INDUSTRIE s’engage à contribuer au développement socio-économique de l’Algérie et à créer des opportunités d’emploi pour la jeunesse locale. Forte de son dynamisme et de sa vision, l’entreprise continue d’innover et de renforcer sa position de leader sur le marché national.