Le marché de l’automobile algérien devrait se renforcer avec de nouvelles marques qui se lanceront dans l’assemblage localement avant la fin de l’année en cours.
Ainsi, pas moins de quatre dossiers de l’industrie automobile seront au menu de la prochaine réunion du conseil national d’investissement (CNI), relevant du ministère de l’Industrie et des mines, notamment Ford, Nissan et Fiat.
Des dossiers déjà traités et validés lors des précédentes réunions, mais devraient avoir la validation finale notamment les modèles et la quantité de véhicules à assembler.
Jusqu’à présent plus de dix constructeurs ont déjà entamé l’assemblage à savoir Renault Algérie Production (Renault et Dacia), groupe Tahkout (Hyundai et Suzuki), Global Group (Kia et Hyundai trucks et bus), Groupe Mazouz (Chery, Shacman et Higer) et SOVAC Algérie (Volkswagen, Seat et Skoda) en attendant l’entrée en activité de l’usine Peugeot-Citroën du groupe PSA.
Ces différents assembleurs devraient atteindre 100 000 unités pour l’année 2018. l’État Algérien vise à terme 500 000 véhicules assemblés par an avec la montée en cadence dans l’intégration locale qui devrait atteindre 50%.