Le retour de l’importation des véhicules neufs par les concessionnaires n’est pas prêt d’être relancé, du moins pas pour les semaines à venir. Et c’est une autre année blanche qui se profile à l’horizon !
Et pour cause, depuis le changement effectué à la tête du ministère de l’Industrie avec l’arrivée de Mohamed Bacha, et l’installation du Comité technique interministériel, rien n’avait été fait.
Avec un nouveau changement de gouvernement, avec la nomination d’un nouveau Premier ministre, cela risque de retarder encore davantage l’achèvement des procédures de délivrance des agréments aux nouveaux concessionnaires automobiles.
Le Comité en charge des activités des concessionnaires de véhicules neufs, réuni fin juin pour étudier les premiers dossiers, avait émis des réserves, concernant les dossiers traités.
Depuis, rien…
Tout le monde devra attendre la nomination d’un nouveau ministre du secteur qui doit à son tour préparer sa feuille de route et affiner son plan d’action en vue d’apaiser les tensions.
Il devra surtout dépassionner les faux débats autour de ce sujet.
Le spectre de l’année blanche est on ne peut plus présent. Et il est d’ores et déjà attendu que le pays ferait de nouveau l’économie de 2 ou 3 milliards de dollars à la fin de l’exercice en cours…