Hyundai Motor Europe célèbre des résultats annuels record pour la cinquième année consécutive, avec 563 018 immatriculations de voitures neuves en 2019 selon les dernières données d’enregistrement de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).
Les chiffres des ventes de Hyundai ont augmenté de 3,8% en 2019 par rapport à l’année précédente. Avec des ventes plus larges de l’industrie en hausse de seulement 1,2%, l’entreprise a surperformé la tendance générale du marché. Parmi les principaux territoires de croissance en glissement annuel, les résultats ont été enregistrés en Allemagne (+ 13%) et en France (+ 14%).
Les principaux modèles les plus vendus en 2019 sont les Tucson, Kona et les modèles de la famille i: les i10, i20 et i30. La future gamme de produits de mobilité de Hyundai a également enregistré de bons résultats, démontrant la volonté de l’entreprise de répondre à la demande croissante de nouvelles technologies de groupe motopropulseur.
Avec la gamme IONIQ, qui en est maintenant à sa deuxième génération, la Kona Electric et la NEXO à pile à combustible, Hyundai propose une gamme plus large de modèles électrifiés que tout autre constructeur. D’ici le milieu de 2020, plus des trois quarts des modèles de Hyundai seront disponibles en versions électrifiées.
Hyundai Motor Group prévoit de lancer 44 modèles électrifiés d’ici 2025 dans le monde, dont 23 véhicules électriques à batterie (BEV). Il renforcera encore le développement des plates-formes EV et des composants de base.