Hichem Nacer-Bey, directeur commercial Renault Algérie, revient sur les circonstances difficiles vécues par le pays et le reste du monde, en raison de la pandémie de Covid-19.
Il soulignera aussi les efforts consentis par la filiale du groupe et de l’ensemble de son réseau pour maintenir en activité les structures et continuer à assurer aux clients des prestations de qualité après-vente.
Pour lui, «c’est un véritable challenge que nous avons tenu à relever en ces temps difficiles, et pour lequel je tiens à souligner la solidarité manifestée par les membres de notre réseau à travers le pays, en dépit des difficultés liées à l’arrêt des ventes de véhicules neufs, aussi bien à l’égard de la filiale qu’à l’adresse des clients ».
Abordant la question délicate des prix de ces 4 600 véhicules qui sont en cours d’assemblage à Oran, Hichem Nacer-Bey soulignera que « les prix de ces voitures sont encore à l’étude et on ne peut pas avancer d’estimations pour le moment ».
Il ajoutera néanmoins qu’« ils connaîtront inévitablement une hausse en raison de l’intégration de la TVA, des droits de douane indexés à une parité de dinar au change par rapport à l’euro, bien plus élevée que celle en vigueur en 2019».
Quant à la forte demande qui est déjà enregistrée sur ce reliquat de production de RAP, le directeur commercial de Renault Algérie nous informera qu’« une grande partie de cette production est d’ores et déjà réservée à des clients ayant confirmé et maintenu leurs commandes, et que l’infime partie qui reste devra constituer une bouffée d’oxygène dont bénéficiera à la fois la succursale et ses 56 partenaires agréés dans tout le territoire national».
B. Bellil Le Soir d’Algérie