lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > Groupe Volkswagen : le Dr. Herbert Diess succède à Matthias Müller à la tête du Directoire

Groupe Volkswagen : le Dr. Herbert Diess succède à Matthias Müller à la tête du Directoire

Le directoire et le conseil de surveillance de du groupe Volkswagen ont décidé de revoir en profondeur la structure de gestion du groupe avec la nomination du Dr. Herbert Diess nouveau président du Directoire en remplacement à Matthias Müller avec effet immédiat.

Volkswagen annonce ainsi la poursuite de la transformation de son activité et la mise en place d’une gestion encore plus efficace du Groupe dans une phase de mutation très dynamique de la société et de l’ensemble de l’industrie automobile.

Afin de mettre en œuvre de manière durable la nouvelle structure, il y aura un certain nombre de changements au sein du Conseil de gestion.

Ainsi, Matthias Müller quitte son poste de président du directoire d’un commun accord, avec effet immédiat.

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de surveillance a nommé le Dr Herbert Diess comme son successeur.

Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance, a expressément remercié Müller pour son dévouement: «Matthias Müller a accompli un travail remarquable pour le groupe Volkswagen. Il a assumé la présidence du conseil d’administration à l’automne 2015, lorsque la société a fait face au plus grand défi de son histoire. Non seulement a-t-il navigué en toute sécurité avec Volkswagen pendant cette période; Avec son équipe, il a également fondamentalement réaligné la stratégie du Groupe, initié un changement culturel et, avec un grand engagement personnel, fait en sorte que le Groupe Volkswagen reste non seulement sur la bonne voie, mais soit désormais plus solide que jamais. Pour cela, il doit les remerciements de toute la Compagnie ».

L’introduction des groupes de marques « Volume, Premium et Super Premium », ainsi que la préparation prévue pour la préparation au marché des capitaux de Truck & Bus, créent la base d’une direction plus subsidiaire du Groupe. Les présidents du conseil d’administration responsables des groupes de marques assumeront d’autres rôles de direction du groupe.

Suite à cette réorganisation, Herbert Diess sera responsable du développement du groupe et de la recherche, Rupert Stadler pour les ventes du groupe et Oliver Blume pour la production du groupe.

La nouvelle structure rationalise la gestion du groupe, optimise systématiquement les synergies dans les différentes unités opérationnelles et accélère la prise de décision. « L’objectif du Groupe Volkswagen est et reste d’aligner la Société et ses marques sur les besoins futurs, de préserver sa position parmi les leaders de l’industrie automobile internationale avec innovation et rentabilité et de contribuer à façonner la mobilité personnelle de demain avec la force de notre Groupe.