A compter du 15 janvier 2020, c’est Vincent Cobée qui devient directeur général de Citroën tandis que Linda Jackson dirigera une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques.
Vincent Cobée, actuellement Directeur adjoint de Citroën, succédera ainsi à Linda Jackson en tant que Directeur Général de la marque Citroën et membre du Comité Exécutif Global.
Vincent Cobée a une grande expérience des marchés internationaux, indispensables à Citroën pour atteindre son objectif de croissance internationale.
Linda Jackson sera rattachée à Carlos Tavares.
Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré : » Après six années à la tête de Citroën où elle a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe, préparé l’offensive internationale, je suis heureux que Linda Jackson, forte de sa grande expérience de la construction de marque, prenne cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe « .
Par ailleurs, Béatrice Foucher est nommée directrice générale de DS Automobiles succédant à Yves Bonnefont qui lui sera rattaché à Carlos Tavares.
Béatrice Foucher possède une solide expérience dans le domaine du produit et des véhicules électriques : elle a notamment dirigé l’internationalisation de portefeuilles de produits.
Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré : « Après avoir lancé avec succès DS Automobiles il y a six ans en tant que marque premium du Groupe PSA, je me réjouis de voir Yves Bonnefont mener ce nouveau projet ».