vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Communiqué de presse > Groupe PSA : Ventes mondiales d’un million de véhicules au premier semestre 2020

Groupe PSA : Ventes mondiales d’un million de véhicules au premier semestre 2020

Le groupe PSA, qui regroupe quatre marques automobiles (Peugeot, Citroën, DS, Opel-Vauxhall) annonce des ventes d’un million de véhicules au niveau mondial au premier semestre 2020.

Des ventes mondiales qui ont presque doublé en juin par rapport à mai, explique le groupe français, dans le contexte de crise coronavirus. Le Groupe, qui se targue de figurer parmi les constructeurs automobiles les plus performants, réaffirme sa conformité aux objectifs européens 2020 de CO2 depuis le début de l’année.

«Nos équipes sont concentrées sur la reprise en cette période critique, pleinement engagées pour dynamiser leurs ventes rentables, portées par des modèles très qualitatifs et compétitifs. Parallèlement, notre comité CO2 mensuel s’assure que nous respectons nos engagements éthiques concernant les objectifs européens de CO2. Nous continuons également à mettre en œuvre tout notre savoir-faire pour répondre aux attentes des clients avec des produits multiénergies et de nouvelles offres très innovantes comme Citroën Ami. En agissant ainsi, nous nourrissons plus que jamais notre ambition de fournir des solutions de mobilité propres, sûres et abordables à nos clients», déclare Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA.

Dans la région du Moyen-Orient-Afrique, PSA relève la grande agilité et résilience pour une forte augmentation de la part de marché. Malgré de forts vents contraires dus à la pandémie mondiale et au recul du marché régional de 26,4%, les ventes globales du Groupe restent supérieures à celles de 2019 et la part de marché régionale est en hausse de 46%.

De fortes progressions de la part de marché du Groupe PSA ont été réalisées à travers la région, comme en Turquie (+ 5,4 pt), en Égypte (+ 3,9 pt) et au Maroc (+ 0,8 pt). Le Groupe reste leader du marché dans les DOM TOM.

L’agilité et la dynamique démontrées au cours du deuxième trimestre, qui reste le plus impacté par la crise de Covid, ont permis à la région d’accélérer encore cette croissance, avec une part de marché de 9,1% au cours des trois derniers mois.

La capacité de production de l’usine de Kenitra, au Maroc, sera doublée à compter de septembre 2020 pour atteindre 200 000 véhicules.

Communiqué de presse du Groupe PSA en attaché :

Résultats commerciaux Groupe PSA S1-2020