vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le groupe Hasnaoui nouveau représentant de Ford Trucks

Le groupe Hasnaoui nouveau représentant de Ford Trucks

Le marché de l’automobile algérien poursuit sa mutation avec la redistribution des cartes. Ainsi, on apprend que le  groupe Hasnaoui, représentant de Nissan, Volvo Trucks (Al Truck Company), Komatsu et Dong Feng, devient le nouveau distributeur de Ford Trucks (Ford Otosan), en plus d’Elsecom-Motors.

Les négociations entre le groupe Hasnaoui et les Turcs de Ford Otosan ont abouti également à la construction d’une unité de montage des camions Ford prochainement en Algérie.

Le groupe Hasnaoui devrait installer Ford trucks dans la zone industrielle de Rouiba, dans le site consacré à Volvo Trucks, Komatsu et de Dong Feng.

Pour rappel, Ford Otosan est une coentreprise entre Ford Motor Company et le turc Koç Holding basée en Turquie et produit essentiellement des poids-lourds à savoir le Cargo en trois versions : tracteurs, véhicules de construction et camions de distribution exportés dans 50 pays sur trois continents, dont l’Afrique.

Ford Otosan, en plus de l’usine d’Inönü à Eskişehir qui produit tous les composants du Cargo (de la tôle aux moteurs et les essieux, en passant divers autres organes du véhicule), il y a aussi l’usine de Kocaeli qui produit les Ford Transit et Transit Connect.