Le groupe Elsecom, 3e groupe automobile en Algérie, représentant pas moins de 7 marques de véhicules particuliers, utilitaires et camions (Ford, Kia, Suzuki, Daewoo, Isuzu, Tata et Faw), annonce la mise en location de l’immeuble d’Elsecom Motors, représentant de Ford.
Inauguré en 2010, l’immeuble de cinq étages situé à Bab Ezzouar, qui dispose de toutes les commodités (ascenseur, parking sous-sol entre autres), qui était destiné pour accueillir la marque américaine, que le groupe Elsecom distribuait depuis 2003, est aujourd’hui mis en location en raison de l’arrêt de l’activité d’Elsecom Motors.
La conjoncture très difficile que vit le groupe depuis l’arrêt des importations automobile en 2016, et le refus d’octroi d’agrément audit groupe par les autorités, en dépit des nombreux projets industriels présentés au ministère de l’Industrie et des mines, contraint aujourd’hui le groupe Elsecom à louer son siège social: un site qui avait coûté plusieurs millions de dollars pour sa réalisation.
Auparavant, le groupe Elsecom a loué ses showrooms situés dans la zone des concessionnaires à Oran, à défaut de les laisser fermer.