Comme annoncé en exclusivité sur ce même site, la marque KIA en Algérie dispose d’un nouveau distributeur en Algérie : il s’agit de Glovis.
Ce dernier, qui est nouveau dans le marché de l’automobile algérien, semble avoir de grandes ambitions.
Ainsi, après avoir obtenu la carte Hyundai, il s’ajoute sa jumelle KIA, pour distribution et montage. Gloviz aux dents longues, a paraphé un partenariat industriel avec ses nouveaux partenaires, pour une ligne de montage en CKD dans la ville de Batna, projet confirmé par le wali de cette ville Mohamed Salamani, sur les ondes de Radio Nationale « chaîne 3 ».
Etrangement Glovis vient d’introduire ses premiers véhicules de la marque Kia au niveau du terminal portuaire Djen Djen (Jijel) ; un lot important de Kia Picanto, cela veut-il dire que le groupe Achaibou ne sera plus représentant de cette marque Sud-coréen après 20 de partenariat ?
Les jours à venir nous le dirons
Pour information, GLOVIS est une filiale de Globale Motors Industrie. son nouveau Brand manager n’est que Mr Djamel Hakem, ancien Directeur Général de Falcon Motors. Pour rappel, GLOVIS a obtenu un quotta de 3 000 unités de la marque Hyundai dans le cadre de la politique des quotta instaurée par le gouvernement. Alors par quelle magie, vient-il d’importer des KIA PINCANTO dès lors que les quotta ne sont pas encore distribués ?. vous conviendrez avec moi qu’il y a dans le redistribution des cartes des concessionnaires par le ministère de l’industrie beaucoup de zones d’ombres.
Pour information M. Hakem n’est plus directeur de Clovis. Il est chez Nissan Algérie