Global Motors Industries (GMI), du Global Group, diversifie la production de son usine de montage Hyundai située à Batna avec la sortie tout récemment d’un nouveau produit à savoir le bus Hyundai County.
Ainsi, après les camions en différentes déclinassions et le fourgon HD 350, GMI a procédé au montage d’un nouveau segment avec le bus urbain County ; une modèle réputé sur le marché algérien pour avoir fait ses preuves dans toutes les régions de l’est à l’ouest et du nord au sud.
La filiale commerciale GMIA, qui commerciale les camions, VUL et les bus Hyundai assemblés en Algérie, expose ainsi le nouveau County de 30 + 1 places dans son show-room de Bab Ezzouar.
Doté d’un nouveau design, le nouveau County garde toutefois une ressemblance avec son prédécesseur et offre de nouveaux atouts. Mesure 7,085 m de long pour 2,035 m de large et 2,755 m de haut, avec un empattement de 4,085 m, le County est un bus de transport de voyageurs et de personnels idéal aussi bien pour les milieux urbains que les villes.
Sous le capot, le County accueille un moteur diesel de 4 cylindres développant 120 ch à 3200 tr/mn couplé à une boite à vitesse manuelle à 5 rapports.
De série, il offre la climatisation, radio CD avec micro pour haut parleur.
Le Hyundai County 30 + 1 places est ainsi proposé à 5 966 400 DA HT et 7 100 000 DA TTC.