Les éléments de la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Tébessa ont saisi 43 moteurs d’occasion pour différents véhicules et de fabrication étrangère, parvenus via la contrebande, a indiqué mardi un communiqué des services de la GN.
« Dans le cadre de la poursuite des efforts de lutte contre les différentes formes de contrebande, les éléments de la Brigade de recherche de la GN de Tébessa ont saisi une quantité considérable de moteurs d’occasion de fabrication étrangère, importés via la contrebande », précise le communiqué.
Suite à des informations parvenues aux éléments de la Brigade concernant l’activité criminelle d’un individu exploitant son domicile personnel pour stocker des moteurs de véhicules d’occasion et après parachèvement de toutes les procédures juridiques, « un plan bien ficelé a été mis en place, avec une perquisition positive du domicile en question ».
L’opération s’est soldée par « la saisie de 43 moteurs d’occasion, de fabrication étrangère ». Après parachèvement des procédures légales, « un dossier judiciaire a été établi alors que les investigations sont toujours en cours pour arrêter le mis en cause », selon la même source.
Dans ce cadre, les services de la GN « restent au service des citoyens et veillent à la protection de leurs biens, à travers le numéro vert +1055+ mis à leur disposition pour tout signalement ».