Près d’une année (mars 2016) après la désignation d’un second distributeur de la marque Ford en Algérie, confiée à Emin Auto, en plus d’Elsecom Motors, dans le cadre de son expansion au Moyen-Orient et en Afrique (MENA), les choses sont restées au point-mort depuis.
Et pour cause, alors qu’il était question que la société algéro-turque entame la commercialisation dès 2016 avec le développement d’un réseau de distribution, les responsables de Ford pour la région MENA ont constaté que qu’Emin Auto au lieu d’intégrer Ford dans quota 2016, a privilégié les autres marques du groupe.
Une délégation du constructeur américain, qui s’était déplacée à Alger fin 2016, n’avait pas apprécié la nouvelle stratégie d’Emin Auto. Les responsables de Ford ont insisté sur la nécessité de relancer la marque sur le marché algérien, à défaut de confier la représentation à un autre!
Dans le cadre de son accord avec Ford, Emin Auto devait dès 2016 se doter de 20 nouveaux centres 3S (Ventes, services et pièces de rechange) Ford en Algérie avec constriction de 15 autres supplémentaires à long terme.
L’année 2016 étant terminée, Emin Auto n’a encore rien fait pour Ford, avons-nous constaté !