vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Falcon Motors : Quel avenir pour Mitsubishi en Algérie ?

Falcon Motors : Quel avenir pour Mitsubishi en Algérie ?

Présent sur le marché algérien depuis plus d’une décennie, le groupe Falcon Motors, représentant des marques Mitsubishi et Fuso, n’a toujours pas pris la décision de nommer un manager général après le départ de Jjamel Hakem, parti depuis plusieurs semaines déjà.

Filiale du groupe saoudien Bougshan, également propriétaire de Global Axis, distributeur de Bridgestone, Falcon Motors, concessionnaire reconnu pour son sérieux notamment avec son engagement avec ses clients par ses services « irréprochables », semble en difficulté à l’instar des autres concessionnaires automobiles.

Et pour cause, Falcon Motors, lourdement pénalisé par le maigre quota dont il a bénéficié en 2016 avec seulement 520 unités ; un nombre très insuffisant pour maintenir son activité, se voit partager la distribution de la marque de camions Fuso par Diamal Algérie. Ce dernier ne tardera pas d’ailleurs à lancer son usine de montage pour camion Fuso. Toutefois, aucune réaction n’a été signalée de la part de Falcon Motors à propos de ce projet.

La délocalisation de la direction générale de Falcon Motors, transférée vers la zone industrielle d’Oued S’mar, laissant le siège de Dar El-Beida au profit de Bridgestone pneu, poussent les spécialistes à s’interroger sur l’avenir de Falcon Motors d’autant plus que selon des sources concordantes, le chantier entamé à Ouled Fayet dans les Grands vents rocade sud, sera dédié à usage de location commerciale pour des bureaux d’affaires avec toutefois une petite partie qui sera réservée au SAV de Mitsubishi.

Un projet qui devait accueillir l’ensemble de l’activité de Falcon Motors à savoir show-room, magasin de pièce de rechange et atelier mécanique pour les marques Mitsubishi et Fuso. Alors que le groupe avait affiché sa volonté et son ambition de redéployer les marques à travers le territoire national, voilà que tout semble remis en cause.

Toutefois, les jours à venir devraient nous apporter des réponses claires !