vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Quand la FAF confond entre KIA Al-Djazaïr et KIA Motors Algérie!

Quand la FAF confond entre KIA Al-Djazaïr et KIA Motors Algérie!

Il n’est un secret pour personne que la marque KIA dispose de deux distributeurs en Algérie à savoir KIA Motors Algérie, du groupe Achaibou, le représentant historique de la marque sud-coréenne, et KIA Al-Djazaïr de Global Group, qui a lancé une usine d’assemblage à Batna.

L’annonce de la Fédération algérienne de football (FAF) de la signature d’un contrat de sponsoring avec KIA Motors Algérie a induit tout le monde en erreur, puisqu’il s’agit en fait de KIA Al-Djazaïr de Global Group, selon les panneaux publicitaires affichés au stade Mustapha-Tchaher de Blida.

Une erreur que la FAF aurait du éviter pour épargner la polémique sur la dénomination de son son nouveau partenaire ; une polémique de plus après celle déjà enclenchée entre le président de SOVAC Algérie et la FAF.

« Poursuivant son opération sponsoring, la fédération algérienne de football (FAF) a conclu un contrat avec le constructeur automobile KIA MOTORS ALGERIE devenant, ainsi, partenaire officiel et exclusif issu du secteur de l’automobile », tel est le communiqué de presse laconique de la FAF.