Quelques mois après l’entame des travaux de réalisation de l’usine de montage automobile de SOVAC Production, située dans la wilaya de Relizane, des experts du groupe Volkswagen ont inspecté récemment l’avancement du projet, avons-nous appris.
Des experts venus de l’usine Seat de Barcelone pour constater sur place les installations liées notamment à la sécurité et les issues d’incendie avant de poursuivre les travaux.
Pour rappel, Le projet est en cours de réalisation, en partenariat avec le groupe Volkswagen, situé dans la zone industrielle de Sidi Khettab dans la Wilaya de Relizane.
Le projet a bénéficié d’une assiette de terrain de 150 Hectares, dont 50 Hectares seront consacrés dans les prochaines années au développement d’un tissu industriel de la sous-traitance automobile.
A son entrée en activité, prévue pour le mois juin prochain, le projet créera 1800 emplois directs et 3500 emplois indirects.
L’usine produira, à l’issue de ce premier investissement, pas moins de quatre modèles de véhicules des marques de renom, à savoir Volkswagen Golf 7, le Caddy de Volkswagen Utilitaire Seat Ibiza et Skoda Octavia.
Au titre de cette première phase, l’usine produira 12.000 unités/an en 2017 (toutes marques confondues) pour atteindre un volume de 100 000 véhicules en 2022.