Elle fait partie des véhicules qui ont marqué l’histoire automobile. La Lada Niva, vendue à plus de 2 millions d’unités depuis son lancement en 1977, se modernise aujourd’hui pour répondre aux besoins et des exigences de ses clients.
Après une carrière de 40 ans sans connaître de réelles évolutions, la marque russe Lada, propriété du groupe Renault, s’adapte aux normes de sécurité, mais surtout fait évoluer son style tout en gardant son âme.
Pour l’année 2020, Lada présente son 4×4 baptisé « LADA Ubran » qui en plus de légères retouches sur la face avant avec des feux antibrouillard intégrés dans le pare-chocs avant, dote d’un intérieur moderne.
Lada présente son SUV qui reçoit un intérieur modernisé, devenu plus confortable et plus sûre.
Il est doté d’une nouvelle console de contrôle du système climatique avec un tableau de bord entièrement mis à jour. Trois commandes et obturateur de chauffage électronique, ainsi que de nouveaux conduits d’air augmentent les performances du système et le confort de fonctionnement.
De plus, la boîte à gants est devenue plus volumineuse, deux prises 12V ont été placées sur la console et le combiné d’instruments a reçu un éclairage blanc du compteur de vitesse, du tachymètre et de l’ordinateur de bord étendu avec de nouvelles fonctions.
Le tunnel accueille de nouveaux porte-gobelets et une niche pour les petits objets. Les changements de style du tableau de bord sont mis en œuvre en harmonie avec le design classique de la voiture, grâce auquel il est reconnaissable partout dans le monde.
De nouveaux sièges plus confortables ont un support latéral développé. Les sièges avant des voitures à trois portes ont reçu un mécanisme de pliage plus fiable et 2 appuis-tête dans la dernière rangée de sièges, ce qui a eu une incidence positive sur le niveau de sécurité.
Pour rappel: le LADA 4×4 est aujourd’hui le SUV le plus abordable du marché russe et l’une des voitures de renommée mondiale.
La combinaison de compacité, de prix, de capacité tout-terrain et d’options telles que la climatisation et le chauffage des sièges fait du LADA 4×4 la voiture universelle et polyvalente.
De nouveaux systèmes de sécurité et de confort permettront d’élargir la gamme des clients LADA 4×4 et de découvrir de nouvelles qualités de la voiture légendaire ceux qui connaissent la voiture.
La date de début des ventes, la composition des niveaux de finition et les prix seront publiés ultérieurement.