vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A la une > Emin Auto : de hauts responsables de JAC chez le ministre de l’industrie pour relancer le projet d’usine de Ain Temouchent

Emin Auto : de hauts responsables de JAC chez le ministre de l’industrie pour relancer le projet d’usine de Ain Temouchent

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu lundi une délégation du groupe chinois «JAC» et de la société «EMIN AUTO» avec laquelle il a examiné l’état du projet de fabrication des voitures de la marque JAC dans la wilaya de Aïn Témouchent, a indiqué un communiqué du ministère.

La délégation a été conduite par M. Yang Zhengshu, président du constructeur chinois, en présence de M. Nihat Sahsuvaroglu, président de la Sarl Emin Auto.

 

Le ministre a écouté les préoccupations qui freinent encore l’usine et les solutions proposées pour accélérer la mise en œuvre, indique un communiqué du ministère.

Le ministre a donné des instructions strictes pour accélérer la mise en œuvre du projet, poursuit le communiqué du ministère qui souligne que M. Aoun a également souligné le respect des délais convenus et du cahier des charges.

Pour rappel, le projet d’usine JAC initié par Emin Auto a été lancé en 2016 dans la zone industrielle de Tamazoura, dans la wilaya Ain Temouchent dans l’ouest du pays, une fois achevé, devrait contribuer au développement d’une véritable industrie automobile en Algérie et la création de pas moins de 800 emplois directs.

Toutes les étapes de production et de montage étaient prises en charge localement, fabrication des châssis, de la carrosserie, assemblage de moteurs, création d’une zone de sous-traitance en vue d’approvisionner l’usine en pièces et composants divers, atelier de peinture, etc.