L’usine Renault Algérie Production d’Oran, à l’arrêt en attendant sa mise en conformité avec le nouveau cahier des charges relatif à l’industrie automobile, poursuit sa démarche de prospection vers le développement du tissu industriel automobile local.
Houillons Remi, directeur général de Renault Algérie Production, n’hésite pas à partager les derniers développements de l’unité.
Cette fois-ci, M. Houillons évoque les démarches entreprises par ses équipes à la recherches des partenaires locaux dans le développement du tissu industriel algérie.
Une équipe composée des métiers Achats, Ingénierie et Développement Fournisseurs de RAP, s’est rendue début octobre dans les zones industrielles de Jijel et de Aïn M’lila, accompagnée de représentants de Renault Algérie et du Directeur de la BSTPO, a indiqué le DG de RAP.
Un déplacement qui a été l’occasion d’étudier de nouvelles opportunités de partenariats avec des acteurs industriels de l’est algérien, poursuit-il en indiquant que les représentants des sociétés FABCOM, FTB, Sarl El-ITIFAK et AFRICAVER, qui opèrent dans la fabrication de batteries, de ventilateurs, de filtres, de verre plat, et de vitrage pour véhicules, ont pu être rencontrés par le groupe.
« L’équipe souhaite remercier chaleureusement la BSTPO, ainsi que les professionnels rencontrés pour l’accueil, le temps consacré au groupe et la richesse des échanges qui ont lieu à l’occasion de ces visites », a écrit Rémi.
Pour rappel, l’usine Renault Algérie Production est entrée en activité le 1er novembre 2014, avec le montage de trois modèles : Renault Symbol et Clio IV et Dacia Sandero Stepway.