Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique en matière de relance de l’activité de fabrication de véhicules, M. Ali Aoun, a reçu aujourd’hui, lundi 8 juillet, une délégation composée de hauts responsables du groupe OTE Hyundai Oman afin de présenter le projet d’usine Hyundai en Algérie.
Au cours de la réunion, le ministre a écouté une présentation détaillée présentée par le responsable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord de Hyundai, M. Tarek Musab, où il a confirmé que ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à établir une véritable industrie automobile tout en atteindre un taux d’intégration significatif, indique un communiqué du ministère.
Pour commencer, les responsables de l’entreprise sud-coréenne ont exprimé leur volonté de créer une usine conforme aux normes internationales de l’entreprise.
La conception du projet prend en compte dès le début la mise en place d’une ligne de fabrication de carrosserie et d’une ligne spéciale pour le processus de peinture, où trois modèles de voitures de tourisme Hyundai seront produits, en plus de deux utilitaires, poursuit le département de Ali Aoun.
Par ailleurs, les responsables de Hyundai se sont engagés à produire une voiture électrique.
Quant au choix du terrain pour la construction de l’usine, le ministre a souligné la nécessité d’accélérer au plus vite l’inscription sur la plateforme numérique dédiée à cet effet et d’accélérer la mise en œuvre de ce projet, conclut le communiqué.