A près sa présentation en février dernier, la CUPRA Leon Competición est prête à prendre le départ. La nouvelle voiture de courses de tourisme de CUPRA fera ses débuts mondiaux lors du championnat TCR Italie 2020.
Ce dernier se déroule du 17 au 19 juillet prochain sur le circuit du Mugello. Les deux premières unités de la CUPRA Leon Competición, un véhicule basé sur la nouvelle CUPRA Leon, ont quitté l’usine de CUPRA Racing la semaine dernière en direction de l’Italie.
C’est là qu’elles feront leurs débuts avec l’équipe qui a remporté le championnat national de voitures de tourisme, la Scuderia del Girasole by CUPRA Racing, menée par le double champion italien Salvatore Tavano.
Les débuts en compétition de la CUPRA Leon Competición ont été reportés en raison de l’annulation du championnat TCR en mars dernier, suite à la pandémie de COVID-19. La reprise se fera dans des circonstances extraordinaires. En effet, la première course du TCR 2020 Italie se déroulera à huis clos pour respecter les consignes de sécurité.
Développée pour participer au championnat TCR et aux courses d’endurance dans le monde entier, la nouvelle voiture de courses de tourisme est équipée d’un moteur turbo de 2,0 litres qui développe 340 ch à 6800 tr/min et 410 Nm de couple.
Celui-ci est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports qui permet au tout nouveau modèle de compétition de CUPRA d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.
Par rapport à la CUPRA TCR de génération précédente, la CUPRA Leon Competición associe une nouvelle carrosserie propre à la marque et une géométrie de châssis conçue spécifiquement pour ce modèle. Ce dernier se caractérise par son poids réduit, sa rigidité et les plus grandes options de personnalisation offertes à chaque équipe et pilote.