L’usine Mercedes-Benz de Mannheim de Detroit, aux Etats-Unis, filiale de Daimler Trucks North America (DTNA), et Detroit Diesel Corporation, ont franchi ensemble une étape importante dans le réseau international de motorisations avec production ensemble du millionième moteur destiné au poids-lourds.
Le millionième moteur est un six cylindres en ligne utilisé dans les véhicules utilitaires lourds qui ne se caractérise pas seulement par une efficacité maximale avec des émissions minimales et des performances exceptionnelles, mais ne laisse rien à désirer pour les clients avec une plage de cylindrée de 10,7 l à 15,6 l et des puissances de 240 kW à 480 kW.
Tous les groupes motopropulseurs robustes bénéficient d’améliorations continues mis en œuvre au cours des années écoulées depuis le début de la production. Ceux-ci comprennent de nouvelles huiles moteur à faible coefficient de frottement, d’autres transmissions perfectionnées et une nouvelle stratégie de conduite raffinée du système anticipatif de régulation de la vitesse Predictive Powertrain Control (PPC).
Des moteurs qui animent notamment les véhicules poids-lourds tels que Mercedes-Benz Actros, Freightliner Cascadia ou Super Great de Fuso ainsi que les autocars de tourisme et les bus interurbains de Mercedes-Benz et Setra, entre autres.