vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Crédit automobile: accord CNEP-banque – Tahkout Manufacturing Company pour les véhicules Hyundai

Crédit automobile: accord CNEP-banque – Tahkout Manufacturing Company pour les véhicules Hyundai

La CNEP-Banque et Tahkout Manufacturing Company (TMC) ont signé mardi à Alger une convention de financement bancaire dans le cadre du crédit à la consommation accordé aux particuliers pour l’acquisition des véhicules de marque Hyundai fabriqués localement par TMC.

La convention a été signée par le P-DG de CNEP-Banque, Rachid Metref, et celui de TMC, Mahieddine Tahkout.

Conformément à cet accord, cette banque publique peut accorder des crédits qui peuvent aller jusqu’à 70% du prix du véhicule fabriqué par cette société privée algérienne.

Le montant du crédit du véhicule peut aller jusqu’à quatre (4) millions de dinars sachant que l’apport personnel de l’emprunteur est compris entre 10% et 30% du prix, et ce, selon la capacité du client.

Le taux d’intérêt qui sera appliqué est fixé entre 7% et 8% avec une durée maximale de remboursement de cinq ans, a précisé le directeur du crédit particulier à la CNEP-Banque, Nidhal Zemouri.

Cette convention sera effective dès la semaine prochaine, a avancé le P-dg de Cnep-Banque, ajoutant que cette démarche vise à toucher la catégorie moyenne de la population.

aps.dz