vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Covid-19 : Ford va redémarrer ses usines en Europe
Ford va redémarrer ses usines en Europe avec un programme de renforcement de la protection de ses employés

Covid-19 : Ford va redémarrer ses usines en Europe

Ford annonce son intention de relancer la production dans la plupart de ses usines en Europe à partir du 4 mai.

La fabrication reprendra le 4 mai en adoptant une approche progressive dans les usines de Saarlouis (assemblage de véhicules) et de Cologne (assemblage et moteurs) en Allemagne, de Valence (assemblage de véhicules) en Espagne et de Craiova (assemblage de véhicules et de moteurs) en Roumanie.

La production reprendra à l’usine de moteurs de Valence en Espagne le 18 mai, tandis que la date de reprise des usines de moteurs de Dagenham et de Bridgend au Royaume-Uni sera confirmée ultérieurement.

« Le confinement est une période sans précédent pour notre entreprise, mais elle révèle aussi le meilleur de nos employés chez Ford, dont beaucoup s’engagent à soutenir la communauté dans de multitude actions partout en Europe et dans le reste du monde. Alors que nous commençons à relancer la production, nous allons ramener cet esprit positif d’engagement et de fierté sur le lieu de travail, pour le plus grand bénéfice de nos clients », dira Stuart Rowley, président de Ford Europe.

Lorsque la production démarrera, priorité sera donnée aux commandes affectées clients et sera progressivement accélérée au cours des prochains mois avant de reprendre la production à plein régime. Les plans de reprise de production tiennent également compte de la capacité des fournisseurs à reprendre l’activité, des restrictions de circulation nationales, de la réouverture des concessions Ford sur les marchés clés ainsi que de la tendance de la demande des marchés.