vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Elle court, elle court… la rumeur : Groupe Hasnaoui-Diamal, la fin d’une histoire !

Elle court, elle court… la rumeur : Groupe Hasnaoui-Diamal, la fin d’une histoire !

GH Finance, un holding du Groupe Hasnaoui, créé en 1998, qui intervient dans les services financiers, partenariat & alliance stratégiques ainsi que les investissements, actionnaire avec CFAO Automotive dans Diamal pour la distribution des marques automobile (Chevrolet, Opel, DAF Trucks, FUSO Trucks et Goodyear pneumatique) serait, selon nos indiscrétions, sur le point de consommer cette alliance.

Elle court, elle court… la rumeur. Le groupe Hasnaoui partenaire historique et coactionnaire du groupe Diamal, chercherait à céder ses parts qui avoisinent les 40%, selon les mêmes sources.

Le Groupe Hasnaoui souhaite se concentrer entièrement à ses divers chantiers notamment dans le domaine de la sous-traitance automobile et de l’électroménager ; des projets qui ont séduit les pouvoirs publics, nous dit-on, et qui devraient générer des postes d’emplois directs et indirects.

Une joint-venture entre le GH Finance (Groupe Hasnaoui Holding Financier) et une firme internationale Turque a été concrétisée dans le domaine de la production de composants automobiles en Algérie.

Cette joint venture, activera dans le domaine de la production textile et plastique, et devrait fournir l’usine Renault Algérie Production (RAP).

Par ailleurs, Diamal, une division du groupe CFAO, n’est pas cette entreprise «fleurissante», qui portait vers le haut le groupe français via sa section transport. Son projet pour le montage de camion Fuso est toujours en stand-by !