vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Conseil interministériel : Cinq produits seulement dont les véhicules soumis aux licences d’importation

Conseil interministériel : Cinq produits seulement dont les véhicules soumis aux licences d’importation

Après l’annonce, mercredi dernier, du ministère du Commerce de l’avis d’ouverture de licence d’importation pour tous les produits destinés à la revente en l’état, le Gouvernement revoit sa politique et limite les licences d’importation à cinq produits à savoir la banane, les véhicules, le fil à machine, le ronds à béton et le ciment.

Une décision prise jeudi lors du Conseil interministériel consacré aux importations. «Cinq produits seulement sont soumis aux licences. Il s’agit de la banane, des véhicules, du fil à machine, du ronds à béton et du ciment », selon TSA qui cite une source officielle.
Une mesure qui annule la décision du ministère du Commerce de soumettre tous les produits destinés à la revente en l’état aux licences d’importation.

«Il y a 50 000 produits finis qu’on ne peut pas soumettre aux licences. Ce n’est pas une limitation des importations, mais une régulation des prix », a encore indiqué TSA.

Pour rappel, jeudi matin, M. Tebboune avait clairement affirmé que les ondes de la radio nationale Chaine III que tous les produits allaient être soumis à des licences d’importation.