Les journées techniques sur la sous-traitance de véhicules (JTSV), tenues à l’hôtel Al-Aurassi, initiées par le ministère de l’Industrie et des mines avec la présence de 500 participants ont été clôturées avec la signature de 14 conventions entre des entreprises publiques et privées dans le secteur de la sous-traitance.
M. Yousfi, ministre de l’Industrie et des mines, a indiqué que l’objectif n’est pas le montage des véhicules, même s’il constitue un jalon nécessaire d’apprentissage, mais plutôt la participation active au processus de fabrication avec une intégration progressive.
« C’est la condition sine-qua-non du succès de l’implantation et du développement pérenne de l’industrie automobile dans notre pays », a indiqué le ministre qui a rappelé que dans sa quête pour le développement de l’industrie automobile, l’Algérie ne part de rien puisque cela fait une cinquantaine d’année que la SNVI produit des véhicules industriels bien appréciés par les utilisateurs, et ce, avec un taux d’intégration supérieur à 80%.