Le second projet automobile du groupe Tahkout, battant pavillon Suzuki et domicilié à Saïda, s’apprête à livrer ses premières fournées de véhicules assemblés localement.
Selon des indiscrétions, ce sont Alto et Baleno qui seront proposés aux clients dès le début du mois de juillet et non Alto et Swift, comme annoncé lors du lancement de l’usine.
Le choix d’Alto et Baleno répondrait à un souci d’accessibilité pour les clients. Si le premier modèle est déjà connu et apprécié en Algérie puisqu’il largement commercialisé par le représentant historique de la marque japonaise, en l’occurrence le groupe Elsecom, le second reste, en revanche, peu connu mais se positionne dans un segment (B), à forte demande. Une citadine avec des proportions plus importantes que la Swift et qui permet au spécialiste des mini-véhicules de proposer une offre plus proche des standards actuels dans le monde automobile.
Elle propose ainsi à ses passagers une habitabilité en nette évolution par rapport à ses sœurs et une dotation en équipements de confort et de sécurité en conformité avec les attentes des clients. En attendant leur lancement, il se susurre déjà que les prix de ces deux nouveautés seront largement compétitifs, notamment celui d’Alto qui serait en deçà de la barre de 1 million de dinars.
In Belkacem B. Le Soir d’Algérie